26 juin 2014

Où vont-elles ?

La dernière photo du groupe de cette année, prise devant la salle Calypso de Calais, après la médaille de bronze. Il ne manque qu'Ingrid Bunel, obligée de rentrer dès la fin de la rencontre pour raison professionnelle (Photo Claude Jouanserre).

 

Alors que la saison prochaine en Pré-Nationale se prépare, nous allons vous donner des nouvelles des joueuses qui constituaient le groupe de cette saison. Un groupe uni comme les cinq doigts de la main, aussi déjanté hors du terrain, que teigneux dans le rectangle de jeu. Elles ont toutes pratiquement retrouvées un club, ou ça ne saurait tarder. 

Julia Borde, annoncée tout d’abord à Léon Trégor, ira finalement à Chartres (LF2). Awa Gueye, qui elle aussi était pressentie du côté de Roanne (NF2), atterrira finalement au Coteaux Riorges, qui vient d’accéder à la NF1. Marion Arfelis se rapproche de son domicile familial en signant à Feytiat (NF1), mais ne pourra pas jouer avant le mois de novembre, ayant subi une intervention chirurgicale au tendon d’Achille. Vélia Bosch ne sera pas très loin de Mourenx, puisqu’elle intègre l’Espoir Chalosse (NF2). Mariame Dia convoitée par de nombreux clubs, a finalement choisi l’un des plus ambitieux de la Ligue 2 en partant à Roche Vendée. Notre capitaine Émilienne Vidal ne sera pas non plus très loin de Mourenx, elle portera les célèbres couleurs « jaune et noir » du stade Montois. Lakevia Boykin souhaiterait rebondir en France, mais pour l'instant elle n'a signé nulle part. Enfin, Marlène Brouca continue avec le groupe de Pré-Nationale, tout comme Martha Chrzanowski, qui prépare sa future reconversion en intégrant le staff technique de l’EBPLO. En effet, notre sympathique Polono-Marseillaise aura la responsabilité des Cadettes France, ainsi que des sections sportives que nous avons avec le collège et le lycée de Mourenx.