13 juin 2017

Clémence Brugat, d'un EBPLO à l'autre !

En intégrant la section féminine de l'Élan Béarnais Pau Lacq Orthez, Clémence Brugat ne sera pas trop dépaysée (Photo Claude Jouanserre).

Après le départ définitif de Paula Tarnachowicz et alors qu’il devrait y avoir trois nouvelles joueuses sous les couleurs de l’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez la saison prochaine, la première recrue a signé aujourd’hui sa mutation. Elle n’arrivera pas de bien loin, puisque Clémence Brugat (24 ans depuis ce lundi 12 juin) était la meneuse de jeu et capitaine de l’EBPLO Pau Nord-Est en RF1 ! Elle a débuté le Basket en U13 à Billère, pour ensuite continuer sa formation à Lons en U15 et U17, et enfin elle arrive à l’EBPLO Pau Nord-Est lors de sa dernière année de U17 jusqu’à cette saison. Durant l’exercice 2016/2017, avec ses partenaires elle termine à la deuxième place du championnat de RF1 et est finaliste de la coupe des P-A, après avoir éliminé en demi-finale et mis la misère à … l’EBPLO ! 

Elle effectue actuellement des études de Master de l’enseignement, une tête bien faite dans un corps d’athlète ! La saison prochaine elle portera son N°5 fétiche, qui n’est attribué à aucune joueuse de l’équipe actuelle. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre club. Deux autres nouveaux visages devraient bientôt opter pour notre club.