4 octobre 2017

E.B.P.L.O VS TOULOUSE MÉTROPOLE BASKET 2

La force de percution d'Ophélie Irabé constitue un vértable atout pour l'équipe ( Crédit photo: Claude Jouanserre)

Dimanche 08/10 – 15h30   Gymnase municipal                               

Arbitres : MM. Cessot et Nassiet

 

                                     

                                                   Un test-match

 

C'est sans doute l'une des formations avec laquelle l’Élan peut chercher à s'étalonner pour avoir un repère de valeur dans ce championnat. Bien que les Toulousaines possèdent une moyenne d'ages bien plus basse, il se pourrait que les deux rosters ne soient pas très loin l'un de l'autre à la fin du décompte final. C'est l'une des raisons, ce n'est pas la seule, pour laquelle il sera fort intéressant d'observer cette confrontation.

Le TMB présente une belle ossature, au groupe espoirs de Ligue 1 de la saison dernière est venu se greffer, Fourcade (Tournefeuille) excellente au delà de l'arc du cercle et Mamadou-debat qui régnait dans la peinture Montoise en NF2 depuis plusieurs saisons. Il faut donc s'attendre à un collectif complémentaire qui se présente auréolé de ses deux premières victoires et qui ne compte pas du tout s’arrêter en si bon chemin.

Cela pourrait susciter des craintes après la contre performance de notre équipe il y a quinze jours dans les Landes (78 – 95) mais depuis il y a eu cette rencontre de Coupe de France où Mourenx a tenu la dragée haute aux nationales 2 d'Anglet. L'ACBB invaincu en championnat présentait des éléments d'un tout autre gabarit que les petites Landaises mais que nos joueuses ont réussi à les contenir.

Notre optimisme mesuré nous commande de nous référer plutôt à cette seconde rencontre où certes tout n'a pas été parfait mais qui nous a sacrément rassuré sur les capacités de réaction de notre équipe. En effet mis à part le deuxième quart temps, nos joueuses ont fait jeu égal avec les Angloyes le reste du temps.

Le groupe de Martha Chrzanowski continue à intégrer ses nouvelles joueuses et a peaufiner ses mouvements aux qualités de chacune progresse. La rencontre de ce dimanche n'est qu'une étape vers une meilleure maîtrise, mais une étape qu'il nous faut terminer devant !